• Rage against...

    Cette rage qui m'habite depuis 10 ans déjà, ce soir est juste un peu plus forte, juste un peu plus lancinante... « Pourquoi tant de haine, mon enfant ? »...parce que tu m'as abandonnée depuis bien longtemps...parce que tu as laissé pleuvoir les coups et les insultes,parce que tu n'as pas su lui rendre la vue,pas su dire à ma mère qu'elle se trompait le jour où elle l'a épousé...C'est devant Toi qu'ils se sont jurés fidélité,devant Toi qu'il lui a passé la bague au doigt,devant Toi et par ta sainte puissance qu'il en a fait sa prisonnière...Tu veux que j'te dise ?Putain mais merde j'avais rien demandé ! « Mon enfant, tu trouveras en la foi le chemin du bonheur »Faut-il que je te rappelle que je suis baptisée ?Que j'ai prié et prié durant ces longues nuits pendant lesquelles j'ai versé tant de larmes quand le silence blessait mon âme ?Descends donc sur l'objet de ta création,regarde bien,tu verras misère,souffrance,désespoir et faux-semblants...Ma vie à moi n'est pas si mal,hein,finalement ?J'ai une belle maison,une famille,même 2,je mange chaque jour et suis scolarisée !Mais ce n'est pas là la définition du bien-être. Lève le voile, et regarde : ma mère en HP, mon beau-père qui...ah, lui il est indescriptible...tellement de merde à cause de lui...Mais tu dois savoir tout ça, de là-haut tu vois tout, dis-moi ?Dis-moi !!Qu'est-ce qui me retient encore en ce monde ? Faible espoir qu'un jour tout sa change, que ma vie prenne un véritable tournant, l'espoir d'être...heureuse ? Mais c'est surtout lui qui me retient, lui qui me tend la main, me soutient, me comprend, lui qui m'aime tout simplement...Mais qui est si loin de moi, qu'Ils ne veulent pas que je vois, Eux et leur esprit qui n'est même pas étroit,il est carrément fermé. Fermé sur mon univers, sur ma vie,mes envies,sur nous...Partir,changer de vie ?C'est difficile de se (re ?)construire ailleurs...il faut du courage pour partir,tout recommencer,nouveau lycée,nouveaux amis et nouveaux rejets...dernière alternative : partir pour ne plus revenir... ? Non. Il est là,je L'aime,je resterai,je les emmerde...J'en ai conscience,ce n'est pas fini...tears and fears,again...je n'ai pas la même conception de la vie,de ma vie,de ce qu'il en reste...je ne vous laisserai pas pourrir mon adolescence,pourrir ma vie comme vous avez pu jusqu'à présent m'enfermer m'étouffer me rabaisser ne pas faire l'effort de comprendre...j'écris et j'écris,mais je m'arrête ici,une lettre m'attends...
    Maman...

     

    Bloody



  • Commentaires

    1
    anonyme
    Samedi 24 Juin 2006 à 14:54
    ???
    tu encore jeune! 15 ans. dans ta vi tu rencontra d'autre moment difficile. tu dois savoir aussi ke tu n'est pas la seule n'est ce pas! si tu savais le nombre de personne qui ont des souci avec leur mere leur pere et qui ne ps de toit qui seul orphelin la liste et longue... pourquoi tu te renferme? c ta crise d'adolescance peut etre? tu sais dans la vie je pense qu'il y a des choses merveilleuse a connaitre et a explorer. apparamant tu as 1 copain a qui tu tien pourkoi pas le faire avec lui? en vouloir au souverrain juge je ne sé pas si sa pourra d'aider. ni d'ailleur de voir le vie en noir et de te damander ce que tu fé là. Moi aussi g vécu des moment difficile que je ne raconterer ki me markeron a vie et ki continu de me hanté.Mes g un petit frere moi aussi je suis scolarisé je mange en général a ma faim certe toujours pareil des pates mais je mange je vis dans un hlm avec 10 chambre de - pour ma mere et voila. g aussi bcp de rancoeur envers certaines personne mais est ce pour ca que tu dois te détruire? tu n'a pas envi de vivre ta vie a toi! de partir faire ce ke ta envie? je pense ke si alor donne toi les moyen et arret de t'accabler sur ton sort il n'y a aps ke yoi. moi aussi je suis g 18 ans g donc aucune lesson a te donner juste des conseils et te dire que tu as toujours des bons moment dans la vie.tu as du en connaitre certains.il faut t'y raccrocher et croire en toi. Tu vaut quelque chose même si on ta souvent dit le contraire. Je comprend lorque tu dit que ta déménager et que tu fé rejeter. Mais tu trompe moi aussi g bcp démanger et fait des lycé mais toi qui te ferme aux autre moi je faissait sa au début. puis je me suis ouverte certe avec les gens que j'avais envie car ds cons y en a partt l'amour tu l'a. Et l'amitié et aussi formidable et t'aide a passer des épreuve difficile. tu crois qu'être dans des cimetiére avec un croix sa va t'aider? penser a la mort? peut etre plus tard qu'en tu ira mieu tu comprendra. Moi qu'en j'allai pas bien j'avais des propos comme toi maintanat je rigol. Tu va surement me detester et te dire qu est ce qu'elle me veut cette conne. Mais g une ami qui été en hp pendant 2 ans car sa n'allait pa avec sa famille elle est morte. sa m'a fait tres mal. fin bon réalise ce ke tu as encor une fois la vie je pense n'est pas simple et moi aussi g toujour probleme difficile a régler mais il faut s'accrocher tu ne pourra changer le passer tu dois vivre avec. C pas facile moi g du mal mais avec le temps et la maturité tu vivra avec. sans l'accepter c sur mais tu évolura. bon voila g bcp parler . tu me détester mais bon en lisant ton site j'avais besoin de te dire sa. bonne continuation
    2
    Vendredi 30 Juin 2006 à 22:48
    Cher anonyme,
    Tout dabord sache que non,je ne te déteste pas,car ce que tu dis est vrai.Je sais qu'il me reste pleins de choses à vivre,des choses merveilleuses,instants de bonheur parfait,je le sais.Je e compte pas quitter ce monde avant de nombreuses années,rassure toi ^^ J'ai trouvé le bonheur le jour où j'ai rencontré l'amour de ma vie,et aujourd'hui sa va mieux,grâce à lui,à tout l'amour,la tendresse,toute cette pureté qu'il m'apporte...je ne vais pas m'éterniser. Sur ce je m'arrête là,bonne nuit à tous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :