• Article totalement naze...



    Voici un article sur les Gothiques totalement faux et péjoratif,l'auteur n'a vraiment que sa à faire:balancer des conneries sur la toile.Après on s'étonne qu'il existe des clichés et autres préjugés dévalorisant.Pourquoi toujours vouloir étiquetter les groupes,catégoriser les gens,cataloguer les différences?Enfin bon,je serai toujours sidérée par la bêtise humaine.Lisez plutôt:

     " Inspiré par le Romantisme, le Gothisme déborde et se ridiculise par une Attitude Matérialiste composée de Vêtements Uniformes, de Maquillages Uniformes et de Musiques Uniformes. Bien sur, n'importe quel Gothique vous jurera qu'il est Indépendant, qu'il ne suit pas une Mode, et qu'il est parfaitement original, qu'un Goth ne ressemble à aucun autre Goth, c'te question

    Indépendant ? De quoi ? De la Société de Consommation ? Pas sur, vu le prix exorbitant de l'attirail Gotheux. Le Gothiste est également assez égocentrique, et aime la solitude pour ne pas qu'on le contre-dise. Des fois, les Gothiques se réunissent dans des Caves. Là, on pousse la musique super fort pour ne pas que les individus communiquent entre eux, c'te question.

    Fan de Lovecraft, Lavey ou The Cure pour faire simple, le Gothique ne supporte pas la critique et est dénué de tout sens de l'autodérision. On le trouve ridicule ? Il s'en tape. Les Gothiques les plus violents sont appelés "Satanistes" en référence à Satanas et Diabolo des Fous du Volant (Hanna Barbera) c'te question.

    Le Mouvement remonte à l'ère des Pounks. A la suite d'une lobotomisation accidentelle, on décide de ne porter que du Noir ( ou Violet, Bordeau ) parce que la Société elle est pas gentille, c'te question. On se met à faire de la musique froide, sombre, avec des textes presque toujours tristes, parlant de mort, d'ennui et/ou de sexe, les 2 n'étant pas forcément incompatibles les enfants. Et pis entre Gothiques, on est mieux d'abord, rien ne peut nous arriver, c'te question.

    Le Mouvement Gothique peut-il évoluer ? Mais dans ce cas, vers quoi ? Le Gothique est-il un mouvement ? Tout mouvement est-il censé évoluer ? Qu'est-ce qu'un mouvement ? Ou s'arrête la différence entre un mouvement et un troupeau ? Tant d'interrogations me laissent perplexe et hagard. Vivement les vacances.

    J.L. apporte de l'eau au moulin en me rapportant ceci: " Le goth est un descendant de 3° "dégénération"du punk car entre punk et goth il y a eu quand même toute l'ère post punk (new wave et batcave) qui a finalement abouti à l'ultime goth dégénérescence. D'autre part l'idéologie goth et l'idéologie punk sont fondamentalement divergentes. Même si le punk fait partie des origines du mouvement goth un goth niera toujours avoir un quelconque lien avec le punk ( et pourtant il écoute Joy Division ou Killing Joke ou encore Siouxsie et même Hagen qui ont été punk à leurs heures ). " Je vous laisse réfléchir là-dessus.

    Les Gothiques forment donc une jolie et amusante petite tribu que je me propose de vous faire découvrir. Evidemment, je ne parlerais que des Gothiques de Base, ceux qui sont rigolos, pis de toute façon j'en ai pas trouvé d'autre. Il parait que les Gothiques dénués d'humour sont communément appelés " Satanistes " mais ceci est une autre Histoire que je vous compte dans la Section du même Nom - Satanisme ! "


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Décembre 2005 à 00:46
    Désolant...
    il est drôle lui "des gothiques plus violents appelés "sataniques" Il me fait pitié.... Il n'est même pas bien renseigné. Et donc il nous insulte. c'est connu l'homme à toujours peur de l'inconnue, je pense que c'est un bel exemple.
    2
    Mardi 10 Janvier 2006 à 20:32
    mdr
    ok c bien débile c clair... c'aurait pu être marrant si c'était de l'autodérision, mais malheureusement j crois pas...
    3
    Mardi 10 Janvier 2006 à 20:36
    haaaaaaaa
    tu devrais mettre le nom du mec qui a écrit se torchon. J'hallucine trop con ce truc.
    4
    louve
    Mercredi 18 Janvier 2006 à 17:24
    trop nul ce type
    oué t'as raison il fait trop pitié ce mec , il ferait mieux de parler de quelquechose qu'il connait et arrêter de débiter de telles conneries
    5
    Mèlina
    Mercredi 1er Février 2006 à 13:13
    Pathétique.
    Cet auteur ne m'inspire que de la pitié... Tout bon auteur se doit de se renseigner sur son sujet et, vu ses écrits, il n'a pas du le faire... Franchement, pathétique !
    6
    marcus bathorit
    Dimanche 5 Février 2006 à 16:55
    idiocit humaine
    je nait pas tout lut car cela en est devenu desagreable je ne comprend pas pourquoi des gens pourait se permetre de critiquer aussi ouvertement alor qu'il ne connait rien du tout des gothique tu devret metre le nom de lauteur maniere que l'on puisse savoire
    7
    lapicouse
    Dimanche 12 Février 2006 à 20:35
    incroyable!!!
    c vraimment moche de laisser des con pareil en liberté !!
    8
    twillightmanson
    Dimanche 19 Février 2006 à 15:47
    nimporte koi
    je c pa ki c se debile ki a bébité ca mé y craint ... le satanism : gothik dégénéré sa se voi ke c un con ke reste devent son ordi tt le temps é ki é jamais allé voir se ki se passe dehors ... pour moi seul les gens eux-mm peuvent savoir si il sont goth car sinon tout le monde est goth : il sufit kil sabillent en noir
    9
    Rin
    Lundi 27 Février 2006 à 15:34
    ralala, y a des cons sur terre!
    lol, ce type est le dernier des cons! En fait, ce qu'il a écrit m'a fait rire tellement c'est navrant de stupidité! Qu'est-ce qu'un type pareil a à écrire un article sur un sujet dont il ne connait rien? Et aprés on s'étonne que des rumeurs pas nets circulent au sujet du gothique ...
    10
    Rose
    Lundi 17 Avril 2006 à 14:07
    les cons
    At-il au moins déjà rencontré un goth celui là? Je ne crois pas. Encore un qui se croit unique et supérieur aux autres et dont le seul passe-temps est d'écrire des débilités sur la toile!
    11
    FallingAngel999
    Vendredi 7 Juillet 2006 à 21:42
    A propos de cet article...
    Ya vraimen des gen ki ferai nimporte koi pr discrédité les Goths, mai keske sa pe leur foutr bordel! C koi le pb? il son jalou ou koi? Ya aucun intéret a faire un articl ossi engatif et aussi loin dla réalité... J'pense que c'est bien de l'associer a un article (celui sur el gothisme) qui a du sens car comme ça pas mal de gens se rendent compte des erreurs qu'ils commentent en jugeant a tord et a travers...
    12
    julien
    Samedi 22 Juillet 2006 à 00:35
    lol
    ben moi il m'a fait plutot rire soyons clair. on voit bien que ce qu'il dit est à prendre au troisieme ( voir 4eme) degré Essayer un peu de rire de vs. comme je dit toujours AIME LES CONS ET TU T'AIMERAS TOI MEME
    13
    Songe ephemere
    Mercredi 4 Octobre 2006 à 05:12
    rep
    Pas besoin d'analyse ou de psycho de comptoir contentez-vous d'ecouter la nuit et son bruit assourdissant , l'esprit ouvert et serain ecoutez les autres , nous sommes des eternels apprentis dans un monde d'obstacles !
    14
    bloody kisses
    Lundi 23 Octobre 2006 à 21:10
    nimporte quoi...
    cette personne n'à dit que se que lui croyè savoir,dc rien!parce que tt est mensonge!sa me révolte de voir que des gens puisse etre ossi stupide!et inventé sa!mais bon personne n'est parfais...
    15
    lea
    Mardi 2 Janvier 2007 à 16:23
    Grotesque !
    Burlesque!Infame!Grotesque!Hilarant a la fois!le registre comique je lai senti emane de ce perfide article ! la personne qui a rediger cet affreuse article devrait avoir honte!!!!Vive la tolerence faquin!!!!c est a cause de gens comme cela que le monde va mal en parti.C est tous de meme inquietant de voir qui l existe ce genre de discour a notre chaotique et triste epoque !!!!!!Que dire ???Que dire??? a part continuons de vivre sans nous soucier de ce que pense ce genre de gens.
    16
    Samedi 16 Juin 2007 à 01:32
    Informe-toi!!!
    Le gothisme serait un sous produit du mouvement punk? Va lire ma page d'acceuil de myspace et tu comprendras www.myspace.com/cromimi Le mouvement gothique remonte à + de 100 ans!!!
    17
    Dimanche 2 Septembre 2007 à 19:59
    Haha.
    Encore un article, écrit par un frustré..
    18
    alexia
    Vendredi 1er Février 2008 à 17:24
    ...
    Je ne prendrai même pas le temps de lire cet article en totalité. Il y'à mieu à faire sur ce site!
    19
    Shalazard
    Jeudi 1er Mai 2008 à 01:23
    pas cool
    je suis pas goth mais je voulais réajir sur cet article car comme tous le monde le di se mec est vraimen con j'avou que je ne connais rien sur le gothisme mais je voulais dir que les personne qui vous regarde avec l'oeuil mauvais ne sont que des étroits d'esprit qui ne veulent pas s'ouvrir au monde qui les entour.
    20
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 21:19
    C'est comme ça ma fois
    Je me rappele un jour, je fesais un stage dans un salon de coiffure, et je discutais avec une apprentie, on parlait d'un bar, ou il y a beaucoup de punks de gothiques, etc. Là elle me sort: >, j'ai cru que je lui donnais trois claques. Moi, je te le dis frenchement, je suis pas gothique du tout. Pendant environ deux ans, je me suis vetue de noir, c'est vrai, je portais des bracelets à pics, c'est vrai, j'écoutais (et jécoute toujours biensur!) du métal, du marilyn manson (qui reste mon idole), etc. Je suis quelqu'un de très romantique, mais pas style un diner aux chandelles et blablabla. Non, du vrai romantisme, aimer quelqu'un, le respecter, et se faire respecter. Mais je n'ai jamais dit: >. J'aime par contre, écrire des poèmes, et c'est vrai que les goths ont une très grande nostalgie ou mélancolie. Moi quelques fois la nuit, je vais sur mon balcon, me pose sur la chaise longue, j'écoute de la musique en me fumant une cigarette, et je pense. Pleins de choses me traversent l'ésprit. Il y a un truc par contre pour lequel je ne suis pas trop d'accord, mais comme tu l'as dit les gothiques ne se ressemblent pas tous, mais tu n'est pas toujours triste? T'as des potes, tu rigoles pourtant avec eux, moi c'est ce que je pense. Biensur, les coups durs, y'en a toujours. Enfin bref, moi ca fait une année que j'ai arreté de me vetir de noir, car maintenant, je suis mieux dans ma peau, car avant lorsque je m'habillais en noir, c'était aussi car je me trouvais moche, pas jolie, et on ne me remarquait pas trop. Bref, j'adorais aussi ce style je précise ^_^ Bonne continuation, Estelle PS: Ce texte c'est de la merde. Un amateur comme toujours.
    21
    lucas
    Samedi 22 Novembre 2008 à 21:08
    pouah
    laisse tomber c un connard il dit sa parce qu'il s'est trouve constipé sur les chiottes et il devait penser a quelque chose alors il a pensé a sa mais comme il avais trop mal au cul son jugement a été altéré et transit du coup il c'est dit que ct a cause des gothiques alor il a écrit un truck bete et méchant contre eux.point.
    22
    quelqu'un
    Dimanche 7 Décembre 2008 à 17:06
    Article totalement naze...
    fo le pendre ce mec c pa possible d'être ossi con
    23
    Mardi 13 Janvier 2009 à 19:31
    ...
    Toujours des idées reçues... Personnellement, je ne suis pas gothique mais j'ai une amie qui l'est et vraiment tous ses dires sur les gothiques ça n'est pas fondé, il faut arrêter un peu toutes les personnes qui disent ça. On souffre toujours du regard que nous porte les autres, même s'il est faux... Apparence, ou la marcheuse de nuage.
    24
    aYo
    Lundi 14 Décembre 2009 à 01:26
    luut
    (//_T)
    25
    aYo
    Lundi 14 Décembre 2009 à 01:26
    luut
    (//_T)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :